vendredi 1 février 2013

Fernando de Noronha paradis des plongeurs




La traversée est presque terminée lorsqu'un bateau touche l'île Fernando de Noronha. Nous sommes bien au Brésil mais il reste quelques miles pour atteindre le continent sud américain.

A l'approche de ce paradis on distingue en premier la silouhette des reliefs qui peuvent être confus. On croirait effectivement voir une église et son clocher.     
Ce petit archipel a une forte demande touristique et une grande importance écologique c'est pourquoi seuls quelques 400 touristes peuvent  fouler son térritoire quotidiennement.
La faune marine y est incroyable et le snorkel ou la plongée sont fortement recommandés. En effet les tortues de mer, les poissons tropicaux et les requins pulullent dans les eaux cristalines de la réserve naturelle. Simon aura eu l'occasion se faire de belles images sous-marines.
Un petit bémol, les prix, car tout y est cher et il faut ajouter une taxe environnementale, l'entrée dans la reserve et les frais d'ancrage.
J'ai pu visiter les plages, les fonds marin et l'intérieur de l'île principale avec Gabriel et Ruben, grands randonneurs.
Les chiringuitos sont parfaits pour passer d'exquises soirées avec les omniprésents touristes de Sao Paulo.
Les déplacements se font principalement à bord de bruyants buggys VW.
Le séjour fût court et nous devons déjà partir pour espérer passer la fin d'année sur le continent et pouvoir nous éclater à Recife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de suivre ce blog et pour votre commentaire.

A bientôt quelque part sur Terre.