mardi 6 novembre 2012

Le bout du tunnel

Enfin! Nous avons un diagnostique et nous devrions avoir les pièces sous 24 à 48 heures.

Juan, notre mécano, devra changer des joints spi et les roulements usés. Nous espérons désormais pouvoir remettre le bateau à l'eau vendredi. Juan en profitera pour poser un alternateur 12V supplémentaire et une paire de batterie extra pour comblé le vide de l'alternateur 220V qui avait rendu l'âme à notre départ.

La pluie ne nous quitte plus, et pour une région où les stats indiquent 3 jours de précipitations en octobre et autant en novembre et bien nous sommes en plein dedans.

Nous avons pu, avec Simon, faire un peu de snorkling auprès de la digue et contempler des bancs de poissons, des concombres de mer et des anémones, entre autres. Une manière de passer le temps et d'essayer ma combi néoprène de 7mm qui me protège comme il faut.

Dimanche, petite visite de la ville d'Alméria, histoire de voir autre chose que le chantier et Mésange Noire sur ses calles...

Nous nous occupons principalement l'esprit en lisant ou, au bar "Heart Break" en jouant au billard et aux flêchettes.

Vivement l'arrivée des pièces et la remise à flot du petit oiseau...


2 commentaires:

  1. Hey, fait gaffe ... y'a les concurrents du Vendée Globe qui partent ce week-end, va y avoir plus de trafic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons malheureusement dit adieu à l'espoir de voir les concurrents du Vendée Globe lorsque nous avons su que la panne nous retiendrait à terre plusieurs jours. Nous avions calculé que nous les croiserions entre les Canaries et le Brésil...Dommage

      Nous pensons également que nous ne verrons pas non plus les baleines près de la péninsule de Valdes en Argentine.

      Supprimer

Je vous remercie de suivre ce blog et pour votre commentaire.

A bientôt quelque part sur Terre.